la nature en photos

la nature en photos

PRESENTATION

Originaire de Bretagne et résidant en Haute-Normandie, j'ai fait l'acquisition d'un Canon EOS 400D de 10 millions de pixels avec deux objectifs 18-55 mm et 75-300 mm.

Je me suis vraiment intéressé à la photo en 1980 à l'époque où je possédais cet excellent appareil argentique qu'était le Minolta XG1 : c'était l'un des tous premiers automatiques débrayables.

L'argentique, c'était le bon temps pour ceux comme moi qui étaient passionnés par le noir et blanc : on s'inscrivait dans des clubs photo (pour ceux qui n'avaient pas la possibilité d'avoir leur labo photo chez eux) et on travaillait soi-même ses développements en chambre noire. On maniait le révélateur, le fixateur et l'agrandisseur. On avait vraiment le sentiment d'être des créateurs depuis la prise de photo jusqu'au résultat final.

Tout ça c'était la belle époque !!!

Mais aujourd'hui il faut bien vivre avec son temps.

Il faut désormais être autant spécialiste en photo qu'en informatique.

Même si on nous dit que les prix baissent, oui bien sûr mais par rapport à quoi ? Car la technologie, plus elle est pointue, plus elle est chère.

Bon, cessons d'être vieux jeu.

Je ne regrette pas mon appareil, même si auparavant j'avais un compact numérique (que j'ai toujours d'ailleurs) qui m'a permis de faire de superbes photos néanmoins et qui m'a donné l'occasion de créer 2 blogs que vous pouvez consulter par ailleurs :

http://mesphotosperso.blog4ever.com

http://bretagnevivante.blog4ever.com    

L'esprit créatif demeure mais est aujourd'hui ailleurs.

J'inaugure donc aujourd'hui mon nouveau Canon en même temps que j'ai créé ce nouveau blog que je souhaite spécialiser dans la photo nature et vous faire partager.

La créativité est toujours là : mon EOS 400D me donne d'énormes possibilités, le logiciel qui l'accompagne, également.

Mes coins de prédilection sont la Bretagne en général et le Golfe du Morbihan en particulier.

Bien sûr je ne néglige pas les autres régions pourvu que la nature soit préservée.

Au hasard de mes randonnées, je veux essayer de vous montrer ô combien la nature est fragile et que celle-ci ne doit pas être détruite.

Vous qui, comme moi, avez l'esprit de curiosité et le sens de l'observation, vous serez peut-être surpris de constater que l'on ne connaît jamais assez la nature et que la photo est le meilleur moyen d'apprendre à mieux la connaître pour mieux la défendre.

Alors, si vous êtes son ardent défenseur, ce blog est pour vous.

Je n'ai pas la science infuse, alors n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires si vous vous apercevez que les titres de certaines photos sont erronées ou absentes.

Vos commentaires critiques seront aussi les bienvenus !!



17/05/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres